Nos homologues de Mumbles nous ont réservé un accueil exceptionnel lors de notre séjour à Mumbles du 3 au 9 septembre 2016, délégation composée de quatorze membres du comité d 'Hennebont. Monsieur le maire d 'Hennebont et son épouse se sont joints à nous au début du séjour. C 'était leur première visite dans la ville jumelée.

Le lundi a été consacré aux cérémonies officielles à Mumbles et Swansea,.

Le reste du programme fut extrêmement varié. Pour notre plus grand plaisir nous avons revisité (ou découvert pour certains)les paysages formidables de la péninsule du Gower et l 'éco musée de Saint Fagan.

La remontée en bateau de la rivière TAWE, la visite du château de DYNEVOR ont été des premières pour l 'ensemble de la délégation et fortement appréciés.

Quant à la visite de la nouvelle Université de Swansea, elle a recueilli tous les suffrages. Construite sur des terrains appartenant à la commune de Port Talbot, sa modernité , symbolisée entre autres par sa bibliothèque aux trois quart numérique et équipée d 'un mobilier très contemporain- , elle est beaucoup tournée vers la recherche industrielle.

La plupart des repas ont été pris en commun avec nos amis gallois, ce qui a permis de fructueux échanges.

En conclusion, ce fut un séjour dense et enrichissant.

  9795__1_.jpg

IMG_0094__1_.jpg

IMG_0049__1_.jpg

IMG_0128__1_.jpg