Onze membres du comité Hennebont-Mumbles traverseront la Manche lundi 16 juin pour se rendre dans la ville jumelle, Mumbles, au sud du Pays de Galles .Le séjour durera une semaine. Les mardi, mercredi, jeudi et vendredi , les Hennebontais participeront(pour la troisième fois) avec leurs homologues gallois aux randonnées à thèmes organisées dans le cadre du "Gower Walking Festival". Le mercredi en fin d'après-midi, les deux comités fêteront , avec la municipalité de Mumbles,(Mumbles Community Council") les dix ans du jumelage. Le samedi soir, Hennebontais et Galloisparticiperont au "TWMPATH, (Fest Noz gallois qui clôture le Gower Walking festival).Les Hennebontais présenteront des danses bretonnes. Le dimanche midi, après un repas d'adieu, la délégation repartira pour Plymouth et effectuera une traversée de nuit pour rejoindre Roscoff puis Hennebont lundi 23 juin.

Tous les membres de la délégation hennebontaise sont accueillis dans des familles galloises, selon les principes du jumelage.Les deux tiers des familles des deux côtés de la Manche, participent aux échanges depuis la signature du jumelage à Mumbles en 2004.

Lors de notre traditionnelle réunion de rentrée, en septembre, nous dresserons le bilan des échanges en 2014. Les "jeunes générations" sont cordialement invitées à nous rejoindre. Pour ceux qui pensent avoir des difficultés de communication en Anglais, des cours ont été organisés cette année organisés dans le cadre du jumelageet seront vraisemblablement reconduits à la rentrée.

CE JUMELAGE EST UN MOYEN TRES CONVIVIAL DE SE PERFECTIONNER EN ANGLAIS, DE SE FAIRE DES AMIS FIDELES ET DE DECOUVRIR UNE CULTURE TRES ELOIGNEE DES CLICHES PARFOIS VEHICULES,